Le Mali s’est qualifié pour les barrages de la coupe du monde 2022 après sa victoire contre le Rwanda ce jeudi à Kigali, à l’occasion de la 5è journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. En Afrique du Sud, le Ghana a concédé le nul face à l’Ethiopie et l’Ouganda n’a pu faire mieux que de ramener un 1-1 de sa confrontation avec le Kenya.
Après le Sénégal et le Maroc, le Mali a aussi validé son billet pour les barrages de la coupe du monde 2022. Les Aigles ont effet obtenu le précieux sésame après leur victoire de ce jeudi face au Rwanda à Kigali. Opposés aux Guêpes dans une rencontre comptant pour la 5è journée, les Maliens se sont imposé sur le score de 3-0.
Moussa Djenepo (19è), Ibrahima Koné (20è) et Kalifa Coulibaly (88è) ont offert la victoire aux siens qui se qualifient donc pour la dernière étape avant même la rencontre de la dernière journée du groupe E contre l’Ouganda, prévue ce dimanche à Agadir au Maroc.
Un peu plus tôt dans la journée, le Kenya est allé arracher un nul (1-1) sur la pelouse de l’Ouganda dans l’autre match de cette poule. Déjà éliminés, les Harambee Stars se sont offerts un petit point qui leur permet de soigner leur statistique dans cette compétition. Michael Olunga a ouvert le score pour les Kenyans (60e), mais Aziz Fahad Bayo a arraché l’égalisation pour les locaux (88e). Au classement dans le groupe J, le Mali est premier avec 13 points, suivi de l’Ouganda qui pointe à la seconde place avec 9 points. Le Kenya (3 points) et le Rwanda (1 point) sont respectivement 3è et 4è.
Le Ghana rate le coach
A la lute avec l’Afrique du Sud pour la tête du groupe G, le Ghana a raté l’occasion de se rapprocher des Bafana-Bafana. En déplacement ce jeudi en Ethiopie dans un match délocalisé à Orlando Stadium, les Blacks stars ont été contraints au score de parité (1-1). André Ayew avait pourtant ouvert le score pour les visiteurs, mais un but de Getaneh Kebede à 77è minute a annihilé les espoirs des visiteurs de remporter la victoire, qui concèdent finalement le nul. Un résultat qui pourrait coûter cher aux Ghanéens en cas de victoire de l’Afrique du Sud face au Zimbabwe ce soir.