Avec son billet qualificatif pour les Barrages en poche, l’Egypte a pris le dessus sur le Gabon (2-1) ce mardi, à l’occasion de la dernière journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022. A Benghazi, la Libye et l’Angola sont sont quittés sur le score d’un but partout.
Déjà qualifié pour les barrages, l’Egypte a terminé les phases qualificatives de la coupe du monde 2022 sur une bonne note. Les Pharaons ont effet battu le Gabon ce mardi, à l’occasion de la dernière journée. Dans une rencontre sans enjeux, les Égyptiens se sont contentés d’un service minimum face des Panthères privés de leur capitaine Aubameyang, rentré à Arsenal.
 Magdi Afsha sur penalty a ouvert le score sur penalty en début de partie, mais Jim Allevinah a ramené les deux équipes à égalité au retour des vestiaires. A un quart d’heure de la fin, un CSC de Johann Obiang va donner la victoire aux Pharaons qui terminent ce second tour en tête du groupe F avec 14 points au compteur.
L’Angola neutralise la Libye
Dans l’autre rencontre de cette poule, la Libye n’a pu faire mieux à Benghazi que de partager le point du nul avec l’Angola. Les deux équipes se sont séparés sur le score de 1-1 dans un match sans enjeux. Msoud a ouvert la marque en début de seconde période (49è) et Zini a égalisé en fin de partie.