Le Sénégal s’est imposé face au Togo (2-0) ce mercredi au stade Lat Dior en première journée des éliminatoires de la Coupe du monde Qatar 2022. Sadio Mané et Abdou Diallo ont marqué les deux buts de la partie.
Le Sénégal a lancé sa campagne qualificative pour la Coupe du monde Qatar 2022 en s’offrant une victoire méritée face au Togo ce mercredi en première journée. Dans un stade Lat Dior partiellement rempli en raison de la Covid-19, les Lions de la Téranga ont fait le nécessaire en s’imposant sur le score de 2-0.
Dominateurs sans être tranchants, les poulains d’Aliou Cissé ont dû attendre le retour des vestiaires pour sauter le verrou togolais. Sadio Mané a ouvert le score sur un superbe enchaînement dans la surface après un relais avec Boulaye Dia (1-0, 56e). Et en fin de partie, Abdou Diallo a offert la victoire aux siens, sur une puissante demi-volée sur corner. Entrée en jeu, Sima aurait pu alourdir la marque mais sa tentative a échoué sur le portier adverse.
Le Sénégal l’emporte donc et prend la tête du groupe H devant le Congo qui défie la Namibie dans l’autre rencontre de cette poule. Les deux leaders de ce groupe se rencontreront mardi pour le choc de la 2è journée.