Avec un but notamment de son capitaine Pierre Aubameyang, le Gabon s’est défait de l’Angola (2-0) ce lundi, à l’occasion de la 4è journée du Mondial 2022. A Tanger, le Cameroun a fait le minimum face à la Mozambique (1-0) et prend ses distances avec la Côte d’Ivoire.
Le Gabon a signé ce lundi sa première victoire, dans le cadre des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Les Panthères ont battu l’Angola cet après-midi à Franceville, pour le compte de la 4è journée des phases qualificatives.
Dans une rencontre assez équilibrée, les locaux ont dû attendre la seconde période pour arracher les trois points de la partie. Lancés par leur capitaine Aubameyang, qui ouvre le score à l’heure de jeu (1-0, 74è), les Gabonais vont clore la rencontre sur une belle réalisation de Moucketou Moussounda à quelques minutes de la fin (2-0, 84è).
Le Gabon gagne donc sa première victoire dans ces éliminatoires et se hisse à la troisième place du groupe F, devant l’Egypte et la Libye qui s’affrontent dans l’autre rencontre de cette poule.
Le Cameroun au forceps
En course avec la Côte d’Ivoire pour la tête du groupe G, le Cameroun a provisoirement pris les devants dans cette poule après sa courte victoire face à la Mozambique (1-0), ce lundi à Tanger pour le compte de la quatrième journée.
Bousculés par des Flames très accrocheurs, les Lions Indomptables ont dû cravacher dur pour arracher la victoire. Très remuant dans cette partie, Ngadeu s’est revêtu du costume de héro pour donner les trois points de la partie à son équipe. Une bonne opération pour les locaux qui prennent deux points d’avance sur les Ivoiriens qui défient le Malawi, dans l’autre choc de cette poule.