Le Burkina Faso ne pourra pas compter sur ses meilleurs éléments offensifs pour les dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde 2022, forfaits pour ces rencontres. Une mauvaise nouvelle pour les Etalons qui visent la première place de leur groupe pour se qualifier pour les barrages.
Hécatombe dans la tanière des Étalons à quelques jours des dernières journées des éliminatoires de la coupe du monde Qatar 2022. Le Burkina Faso affronte en effet le Niger (12 novembre) et l’Algérie (16 novembre) pour le compte de la 5è et 6è journée. Deux rencontres décisives pour les Burkinabé, au coude-avec les Fennecs, en tête du groupe A.
Déjà privé de son capitaine Bertrand Troaré, le Burkina Faso fera sans plusieurs de ses meilleurs éléments pour ces rencontres. Auteur de 4 buts en trois sorties avec les Étalons, Abdoul Fessal Tapsoba est en effet forfait pour ces confrontations. L’attaquant de Standard Liège ne disputera donc pas ces deux journées tout comme ses compatriotes Yacouba Songné et Fiakre Botué Kouamé, blessés à la dernière minute.
Un vrai coup dur pour le sélectionneur Kamou Malo qui a appelé en renfort les attaquants Aboubacar Dango Ouattara (Lorient), Cheik Djibril Ouattara (Olympique Safi) et Mohamed Lamine Ouattara (AS Sonabel). Alors que la défaite n’est pas permise aux Etalons dans cette dernière ligne droite, la team burkinabé est obligée de composer avec un secteur offensif amoindri (malgré les renforts convoqués) pour ces matchs. Et comme pour ne rien arranger, on apprend que le gardien titulaire, Hervé Koffi est incertain, blessé ce weekend avec son club de Charleroi.
https://www.facebook.com/plugins/post.php?href=https%3A%2F%2Fwww.facebook.com%2Ffederationburkinabedefootball%2Fposts%2F1992121247630155&show_text=true&width=500