Tenu en échec par le Burkina Faso (2-2) à Blida, mardi dernier en éliminatoire de la coupe du monde 2022, l’Algérie accuse les Étalons d’avoir usé de la magie noire .
C’est une accusation qui revient à chaque compétition majeure en Afrique. Adversaire du Burkina Faso, mardi dernier, dans le choc au sommet du groupe A, dans une rencontre comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la coupe du monde 2022, l’Algérie a accusé les Burkinabé d’avoir pratiqué la magie noire. En effet, quelques avant la « finale », les Fennecs aurait en effet accusé les Étalons d’avoir usé de la sorcellerie sur la pelouse du stade Mustapha-Tchaker , rapporte le journaliste de DZ Foot Walid Ziani. Résolument convaincu de ce qu’il avance, le staff technique algérien aurait eu recours à des exorcistes pour désenvoûter le terrain.
Des accusations loufoques qui pourraient être motivées par les agissements de la sélection burkinabé avant le match. Lors de l’entrainement, les Étalons avaient en effet préféré se changer sur le terrain, jugeant les locaux des vestiaires trop vétustes. La rencontre n’a cependant pas été annulée pour ces faits insolites, et est allée à son terme avec un nul (2-2) entre les deux équipes au coup de sifflé final. Un nul qui arrange les Fennecs qui sont qualifiés pour les barrages du mondial au Qatar.
Des cas d’accusation de sorcellerie lors de grandes compétitions sur le continent son légion. En janvier, le sélectionneur du Zimbabwe, Zdravko Logarusic, avait aussi reproché au Cameroun d’avoir eu recours à la magie noire. Un cadavre de chauve-souris avait en effet été retrouvé sur la pelouse, quelques minutes avant le match entre les deux équipes, comptant pour le Championnat d’Afrique des nations (CHAN).