Le site camerounais CFoot a dévoilé ce jeudi la prime de participation des Lions Indomptables à la Coupe du monde 2022, alors que le tournoi débute ce dimanche avec Qatar-Equateur en match d’ouverture.
La Fédération camerounaise de football n’a visiblement pas lésiné sur les moyens pour doper le moral de ses joueurs, engagés dans la phase finale de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). La Fécafoot a en effet décidé d’arroser les Lions Indomptables pour leur aventure dans ce tournoi qui débuteront jeudi prochain avec une rencontre décisive contre la Suisse dans le groupe G.
Selon les informations du site local CFoot, chaque joueur camerounais va toucher 60 millions de FCFA comme prime de participation au tournoi. D’autres primes devraient s’ajouter à cette cagnotte comme celle qu’empocheront les Lions Indomptables en cas de qualification pour les huitièmes de finale ou encore si l’équipe camerounaise remporte la Coupe tel que prédit par Samuel Eto’o qui a récemment indiqué avoir vu (peut-être dans un miroir) une finale 100% africaine entre le Maroc et le Cameroun, remportée par son pays.
Logé dans le groupe G aux côtés du Brésil, de la Suisse et de la Serbie, le Cameroun retrouve la Coupe du monde après avoir manqué la dernière édition en Russie en 2018. L’occasion pour le pays de Samuel Eto’o d’aller cette fois-ci loin dans le tournoi. En effet, en dix participations, les fauves camerounais n’ont dépassé le premier tour qu’à trois reprises.
Et le plus grand exploit du géant africain remonte à 1990 où l’équipe conduite par la légende Roger Milla avait atteint les quarts de finale. Un lointain souvenir que la bande à Vincent Aboubakar va tenter de ressusciter. Pour rappel, les Camerounais lancent leur Mondial contre les Suisses, le jeudi 24 novembre 2022.