Lors d’une interview accordée à la chaîne allemande ZDF, Khalid Salman, ambassadeur du Qatar pour la Coupe du monde 2022, a tenu des propos polémiques sur l’homosexualité. L’ancienne gloire d’Al Sadd a déclaré que c’est un “trouble mental”.
C’est une déclaration qui va jeter de l’huile sur le feu à moins de deux semaines de la Coupe du monde. Khalid Salman (ancienne gloire d’Al Sadd et du Qatar) et ambassadeur du Mondial pour le pays hôte, s’est exprimé sur l’homosexualité, qui est interdite dans le pays de la péninsule arabique, lors d’une interview accordée à la chaîne allemande ZDF dans le documentaire Geheimsache Qatar.
«L’homosexualité est un trouble mental. Beaucoup de choses vont arriver dans le pays pendant la Coupe du monde. Par exemple, parlons des gays. Le plus important est que tous ceux qui acceptent de venir ici acceptent aussi nos règles. C’est un problème pour des enfants qui voient des gays. Parce qu’alors ils apprendraient quelque chose, qui ne va pas», a déclaré le milieu de terrain considérant l’homosexualité comme « haram », c’est-à-dire interdite par l’Islam. L’interview a été ensuite interrompue par le comité d’organisation de la Coupe du monde.
Pour rappel, les associations de défense des droits des homosexuels dénonçaient déjà la tenue de la compétition au Qatar. Ces déclarations très polémiques de Khalid Salman vont certainement déclencher d’autres contestations véhémentes, alors que le tournoi débute le 20 novembre prochain. De son côté, la FIFA essaie de garder les choses sous contrôle. L’instance a écrit récemment aux différentes fédérations, dont les pays participent au Mondial 2022, pour leur demander de se concentrer sur le football.