Le Maroc a dévoilé l’identité du joueur qui remplace Amine Harit dans la liste de Walid Regragui pour la Coupe du monde 2022. Et les Lions de l’Atlas ont fait appel à l’ailier gauche de Burnley, Anass Zaroury.
Avec le forfait d’Amine Harit, pourtant convoqué par Walid Regragui pour la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre), le Maroc s’est lancé dans une course contre la montre pour dégotter un remplaçant à l’attaquant de l’OM.
Plusieurs joueurs ont été annoncés, dont la pépite hispano-marocain Brahim Diaz et l’attaquant de Getafe, Munir El Haddadi. Finalement, la Fédération marocaine a choisi le jeune buteur de Burnley, Anass Zaroury. C’est la FRMF qui a annoncé la nouvelle mercredi dans un communiqué sur son site officiel.
Né en Belgique où il a représenté son pays d’adoption dans différentes catégories de jeunes, le jeune ailier de 22 ans a obtenu le feu vert de la FIFA pour son changement de nationalité, comme l’informe la Fédération marocaine.
Formé à Zulte Waregem, Anass Zaroury a évolué à Lommel et Charleroi avant de rejoindre l’Angleterre et Burnley l’été dernier. Il réalise une première partie de saison intéressante en Championship avec 4 buts et 2 passes décisives en 13 matchs.
Désormais international marocain, le jeune « Lion » va tenter de faire mieux qu’Amine Harit qui reste l’un des cadres indiscutables de l’équipe marocaine. En soin à l’Olympique de Marseille, l’attaquant des Phocéens n’est pas prêt de retrouver les pelouses. Le joueur de 25 ans souffre d’une entorse des ligaments croisés du genou gauche qui l’éloignera des terrains pour plusieurs mois.