En conférence de presse ce vendredi, Virgil Van Dijk a réagi à la situation de Sadio Mané, forfait pour la Coupe du monde 2022. Et le capitaine des Pays-Bas se dit très triste pour son « ami ».
Sadio Mané ne disputera pas la Coupe du monde 2022. L’attaquant des Lions de la Téranga est officiellement forfait pour le Mondial qui aura lieu du 20 novembre au 18 décembre au Qatar. Touché au genou, l’attaquant du Bayern Munich a finalement renoncé au tournoi, peut-être la dernière de sa carrière.
Une bien triste nouvelle qui n’a pas manqué de faire réagir son ancien coéquipier à Liverpool, Virgil Van Dijk. En conférence de presse ce vendredi, le capitaine des Pays-Bas se dit très triste pour le double Ballon d’Or africain. « Tout d’abord, je suis très triste pour Sadio Mané, car il va manquer la majorité du tournoi, voire le tournoi tout entier. Je pense que le tournoi mérite les meilleurs joueurs du monde et il en fait partie. C’est aussi un bon ami à moi, donc j’aurais aimé jouer contre lui« , a déclaré le défenseur batave.
« Mais vous savez, ils ont suffisamment de joueurs qui peuvent prendre sa place, évidemment pas de la même qualité, il est exceptionnel, il est de classe mondiale. Et ça va définitivement nous manquer de ne pas le voir là-bas. Mais peut-être que cela peut nous être bénéfique, qui sait », a ajouté le Néerlandais.
Les Pays-Bas lancent leur Mondial lundi prochain face au Sénégal. Les Oranjes défieront les Lions de la Téranga à Al Thumama Stadium à Doha, à partir de 17 heures (GMT+1). Un match comptant pour la première journée du groupe A composé également du Qatar et de l’Equateur.