L’ancien sélectionneur du Maroc, Hervé Renard, s’est prononcé sur les chances des Lions de l’Atlas à la Coupe du monde 2022. Et le technicien français voit l’équipe chérifienne dépasser le premier tour.
A l’instar des quatre autres représentants africains, le Maroc n’est pas bien loti, au moins en phases de groupe de la Coupe du monde 2022 (20 novembre-18 décembre). Les Lions de l’Atlas sont logés dans la poule F en compagnie de la Belgique de Kevin de Bruyne, de la Croatie de Luka Modric, et du Canada.
De grandes nations habituées de cette joute mondiale. Des obstacles sur la route de l’équipe chérifienne qui va également faire sans plusieurs de ses cadres, forfaits pour ce tournoi.
L’heure n’est donc pas à la sérénité pour la formation de Walid Regragui qui va disputer sa sixième phase finale d’une Coupe du monde. Mais pour l’actuel sélectionneur de l’Arabie saoudite, Hervé Renard, le Maroc va se hisser au second tour de ce Mondial.
Interrogé par la chaîne sportive qatarie Al Kass, l’ancien coach des Lions de l’Atlas a indiqué que les coéquipiers d’Achraf Hakimi vont se qualifier pour les phases à élimination directe en terminant deuxièmes derrière les Croates. Cependant, le Français prédit une élimination en huitième de finale pour ses ex-protégés, battus par l’Allemagne.
Pour rappel, le Maroc démarrera son périple le 23 novembre à 13 heures face à la Croatie à l’Al Rayyan Stadium, avant de défier la Belgique, le 27 à 22 heures au Stade Al Bayt, et pour conclure, le Canada, le 1er décembre à 18 heures au stade d’Al Rayyan. La dernière fois que l’équipe marocaine avait disputé les huitièmes de finale d’une Coupe du monde, c’était en 1986 au Mexique, hôte de la compétition.