Dans un communiqué publié ce vendredi, la Fédération espagnole de football a officialisé le forfait de José Gaya pour la Coupe du monde 2022. Il est remplacé par le jeune latéral gauche du FC Barcelone, Alejandro Baldé.
Coup dur pour Luis Enrique. A quelques jours du début de la Coupe du monde 2022, l’Espagne perd son défenseur José Gaya sur blessure. La Fédération espagnole de football a officialisé la nouvelle ce vendredi, via un communiqué, publié sur son site.
«José Luis Gayá ne sera pas avec l’Espagne lors de la Coupe du monde au Qatar. Après avoir soigneusement analysé la situation et toujours consulté les services médicaux de la Fédération royale espagnole de football, Luis Enrique a pris la décision de remplacer l’arrière latéral valencien, accidentellement blessé mercredi dernier lors d’un entraînement de l’après-midi à Amman», peut-on lire dans la publication de la Roja.
Le joueur de Valence est remplacé dans la foulée par le jeune latéral du FC Barcelone, Alejandro Balde. A tout juste 18 ans, le catalan est appelé pour la toute première fois en équipe A de l’Espagne, et ce sera pour disputer le Mondial. Jusqu’ici, il n’avait joué qu’avec les sélections jeunes de la Roja. Il est récompensé après son bon début de saison du côté du Barça. Pour rappel, les coéquipiers de Dani Carvajal Roja débuteront leur Coupe du monde le 23 novembre prochain, contre le Costa Rica dans le groupe E.