Selon la Cadena Cope, André Onana a eu des tensions avec son sélectionneur Rigobert Song et a décidé de quitter lui-même la sélection camerounaise encore au Qatar pour la Coupe du monde 2022.
La petite bombe est tombée ce lundi matin, à quelques minutes du match du Cameroun contre la Serbie. Selon les informations de l’AFP, André Onana a été écarté de la sélection pour des raisons disciplinaires mais inconnues pour le moment. Effectivement, le joueur de l’Inter Milan n’a pas été aligné dans les cages des Lions Indomptables pour cette rencontre contre les Serbes, comptant pour la deuxième journée du groupe G du Mondial 2022.
Si le flou règne encore sur ce qui s’est réellement passé, la Cadena Cope croit en savoir un peu plus sur le sujet. En effet, selon la radio espagnole, il y a eu des tensions entre André Onana et son sélectionneur Rigobert Song en ce qui concerne le modèle de jeu. Le média ibérique révèle que les tensions étaient tellement fortes, que le gardien de l’Inter Milan, a décidé, de son propre chef, de quitter les Lions Indomptables en pleine Coupe du monde, malgré l’intervention de président de la Fecafoot Samuel Eto’o pour calmer le jeu. Il n’a donc pas été écarté.
En attendant plus d’éclairement sur cette affaire par la Fédération ou le sélectionneur, cette histoire jette une nouvelle fois du discrédit sur l’organisation du football en Afrique.