La Belgique affronte le Maroc ce dimanche après-midi (14h, GMT+1), pour le compte de la deuxième journée du groupe F de la Coupe du monde 2022. Découvrez les compos officielles des deux équipes.
Leader de cette poule F, après sa victoire étriquée contre le Canada (1-0), la Belgique peut déjà se qualifier pour les huitièmes de finale ce dimanche après-midi, en cas de victoire contre les Lions de l’Atlas. Pour y arriver, Roberto Martinez, le sélectionneur Belge, à aligner son équipe en 4-2-3-1. Thibaut Courtois est évidemment dans les buts devant Thomas Meunier, Toby Alderweireld, Jan Vertonghen et Timothy Castagne. Seul en pointe, Michy Batshuayi est soutenu par Thorgan Hazard, Kevin De Bruyne et Eden Hazard.
En face, le Maroc a été tenu en échec par la Croatie (0-0) lors de sa première sortie et doit absolument l’emporter contre les Diables Rouges pour conserver ses chances de qualification pour le tour suivant. Et pour décrocher son premier succès dans la compétition, Walid Regragui a aligné son équipe en 4-3-3. Dans l’entrejeu, on retrouve Azzedine Ounahi, Sofyan Amrabat et Selim Amallah. Les couloirs sont occupés par Hakim Ziyech et Sofiane Boufal alors que Youssef En-Nesyri prend la pointe de l’attaque.
Les compos officielles
Belgique : Courtois – Meunier, Alderweireld, Vertonghen, Castagne – Witsel, Onana – T. Hazard, De Bruyne, E. Hazard – Batshuayi
Maroc : Bounou – Hakimi, Saïss, Aguerd, Mazraoui – Ounahi, Amrabat, Amallah – Ziyech, En-Nesyri, Boufal