Après son vote comptant pour les législatives de janvier 2023, Charles Toko suppléant du premier titulaire sur la liste du parti Bloc Républicain dans la huitième circonscription électorale a fait une confidence amusante.
Dans le cadre des législatives de 2023, Charles Toko a accompli son devoir civique à l’école primaire publique dépôt de Parakou. Face à la presse après le vote, interrogé sur les raisons de son retard, Charles Toko a révélé avoir reçu des instructions fermes d’un charlatan.
«Mon charlatan m’a dit que si je venais après midi, je vais gagner», a confié le deuxième adjoint au maire de la ville de Parakou avec un air amusant et un ton blagueur rapporté par Daabaru. Dans son intervention il s’est dit satisfait de l’organisation parfaite des élections.
A noter que Six millions six cent mille cinq cent soixante-douze (6.600.572) électeurs béninois sont attendus dans les dix-sept mille sept cent quarante-neuf (17749) postes de vote selon les chiffres de la commission électorale nationale autonome (CENA). L’opération est prévue pour se dérouler de 7 heures à 16 heures sur toute l’étendue du territoire national.