De retour sur les pelouses après sa blessure musculaire, Mohamed Salah devrait être dans le groupe de Liverpool pour la finale de la Ligue des champions contre le Real Madrid. Une finale qu’a hâte de disputer l’Égyptien qui veut prendre sa revanche sur les madrilènes.
Mohamed Salah n’a visiblement pas oublié la défaite face au Real Madrid lors de la finale de la Ligue des champions 2018. L’attaquant égyptien avait déclaré, après la qualification de Liverpool pour la finale de C1 de cette saison qu’il souhaite retrouver les madrilènes en finale. Le Pharaon veut prendre sa revanche sur l’ogre merengue et soulever une nouvelle fois le trophée.
Dans un long entretien accordé à BeIn Sport, l’avant-centre de 29 ans est revenu sur ses propos et a assuré que s’il voulait se mesurer aux madrilènes, ce n’est pas parce qu’il a une dent contre le club espagnol mais tout simplement parce qu’il n’y a pas de meilleure équipe dans la plus haute compétition européenne, c’est pourquoi il est impatient de les affronter.
« Certaines personnes pensent que je veux les affronter parce que je les déteste, mais ce n’est pas vrai. Le Real Madrid est la meilleure équipe de l’histoire de la Ligue des champions ».
« Je veux les affronter en raison de ce qui s’est passé lors de la dernière finale que nous avons disputée », a-t-il ajouté. Salah sait qu’un match compliqué l’attend à Paris le 28 mai : « Ce sera difficile parce que Madrid a gagné tous les matchs difficiles cette saison… » a déclaré l’Egyptien. « Je suis très enthousiaste. J’espère que nous pourrons remporter la Ligue des champions », a-t-il ajouté.
Il espère également que City fera un faux pas lors de la dernière journée de la Premier League, les Reds ayant encore une chance de remporter le titre : « J’espère que City perdra ou fera un match nul et pouvoir gagner la Premier League. Cela s’est produit il y a deux ans et ils ont remporté le trophée. Nous sommes tous optimistes. Il est entre nos mains de gagner le match… et ensuite d’attendre », déclaré Mohamed Salah.