Une vidéo de Michael Boapeah est devenue virale sur les réseaux sociaux après que le Kickboxeur ghannéen est filmé entrain de faire tomber les dents de devant de son adversaire congolais lors d’un combat épique.
Le boxeur néerlando-ghanéen a survolé le combat face à son adversaire lors de l’événement de kickboxing Glory Collision 5 qui s’est déroulé samedi dernier. Boapeah a placé Bokeme dans une position inconfortable après avoir décroché deux coups rapides, ce qui a forcé poussé le Congolais à cracher son protège-dents.
Les caméras ont rapidement zoomé le visage de Bokeme, montrant ses dents de devant complètement disparues, causés par la puissance des coups du boxeur ghanéen. Le combattant qui possède également la nationalité suisse, confiera plus tard à son entraineur qu’il en a avalé quelques unes, en plus de celles qui trainent sur le ring. L’arbitre n’a pas d’autre choix que d’arrêter le combat sur le champ et donner Michael Boapeah vainqueur. Le malheureux blessé encaisse ainsi sa quatrième défaite en… 34 combats.
La fuite des talents dans le boxe ghanéen
Si les exploits de Michael Boapeah font parler dans le monde du boxe, le Ghana ne récolte lui qu’une maigre consolation, le boxeur combattant sous pavillon néerlandais. Et le géant ouest-africain vient également de perdre, malgré lui, un autre de ses talents. En effet, le Ghana Boxing Authority (GBA) a confirmé que le boxeur Freezy MacBones a changé de nationalité sportive, représentant désormais le Royaume-Uni.
Le président de la GBA, Abraham Neequaye, a déclaré que le boxeur avait changé de nationalité juste avant ses débuts professionnels. Il a expliqué que Freezy MacBones, dont le vrai nom est Seth Gyimah, est venu chercher une licence de la GBA lorsqu’il a voulu se lancer dans la boxe mais a choisi de se battre en tant que ressortissant britannique à la dernière minute.
« Nous lui avons envoyé un message. Et ils peuvent le vérifier auprès de Freezy lui-même. Avant de combattre au Royaume-Uni, il est venu au Ghana pour obtenir une licence de la Ghana Boxing Authority », a déclaré Neequaye à Romeo TV. «Il est venu pour notre licence mais quand il a voulu se battre et qu’ils ont voulu obtenir une lettre de libération de notre part, il l’a changée pour se battre pour les Britanniques. Il était censé venir chercher une lettre de libération de notre part, mais il a dit qu’il voulait se battre en tant que ressortissant britannique« , a ajouté le président de la GBA, très deçu de la décision de son compatriote.
Son ascension vers la boxe professionnelle, cependant, a été une histoire de sang et de sueur et il lui a fallu plus d’une décennie pour atteindre ce stade. Né au Ghana, MacBones a grandi dans une ville appelée Bimma dans la région d’Ashanti, où il a travaillé comme maçon.
MacBones a déménagé au Royaume-Uni en 2012 et a gravi les échelons pour devenir boxeur. Selon lui, il occupait deux emplois, jour et nuit, lorsqu’il est arrivé au Royaume-Uni. Sa carrière de boxeur a été instable mais, à 33 ans, il a enfin percé et fait depuis des vagues dans tout le royaume britannique.