En attendant l’officialisation de sa venue à l’Inter Miami, Lionel Messi est déjà porté en triomphe dans la ville américaine. La Pulga a eu droit à une grande fresque à son image dans la cité floridienne.
Après l’Espagne et brièvement la France, Lionel Messi va jouer au football aux Etats Unis. Le septuple Ballon d’Or va s’engager avec l’Inter Miami, qui évolue en MLS. En attendant l’officialisation du transfert, le joueur argentin se fait déjà une place de géant dans la ville américaine.
En effet, David Beckham, co-propriétaire du club, a visité une fresque qui honore Lionel Messi, dans le quartier d’art de Wynwood, à Miami. Une grande marque de reconnaissance quand on sait que les performances sportives de la ville sont rythmées par les stars des équipes comme le Miami Heat (NBA), les Miami Dolphins (NFL) ou les Florida Panthers (NHL). C’est Victoria Beckham qui a diffusé la vidéo de son mari, tout proche de la fresque sur Instagram.
Cette Å“uvre est réalisée par un artiste argentin, Maximiliano Bagnasco, qui a déclaré: »Je pense que je propage l’Argentine dans le monde entier lorsque je peins l’une de ses plus grandes célébrités dans d’autres pays. » Bagnasco a ajouté que la visite de David Beckham était inattendue : »C’était une surprise incroyable, et c’est une personne vraiment humble, ce qui m’a aussi surpris. »
Ce n’est pas nouveau pour Maximiliano Bagnasco, qui compte déjà plusieurs représentations de Lionel Messi dans ses Å“uvres artistiques. Avec plus de 300 000 abonnés sur Instagram, l’artiste a déjà partagé ses créations mettant en scène le célèbre footballeur dans des lieux du monde entier, notamment en Albanie.