Ce jeudi, la Major League Soccer a décerné le prix de la meilleure recrue de la saison. La récompense est revenue au Grec d’Atlanta United Giorgos Giakoumakis.
Le lauréat a battu la légende vivante du football Lionel Messi. Celui qui a récemment décroché son huitième Ballon d ‘Or était pourtant pressenti pour remporter également ce titre. L’ancien joueur du PSG et du FC Barcelone, qui a signé un contrat avec l’Inter Miami cet été, n’a pu décrocher que la deuxième place, même après avoir remporté la Leagues Cup, une compétition qui oppose les équipes américaines et mexicaines.
Lionel Messi paie certainement le mauvais parcours de son équipe en Major League Soccer. Malgré ses 1 but et deux passes de mise en 6 matchs, l’Argentin n’a pas pu aider son équipe à se qualifier pour les play-offs du championnat des Etats-Unis. Pour rappel, la Pulga est toujours en lice pour le trophée de MVP de la saison régulière. Un prix qu’il aura également du mal à remporter.
L’international grec Giakoumakis (19 sélections), qui a battu Lionel Messi comme meilleure recrue de la MLS, joue à Atlanta. L’attaquant de 28 ans, passé par le Celtic Glasgow (2021-2023) après avoir vécu l’essentiel de sa carrière en Grèce, a inscrit 17 buts cette saison.