Le ministre Kouadio Konan Bertin, à l’instar des autres personnalités ivoiriennes, a apporté son soutien à la candidate de la Côte d’Ivoire à l’élection Miss Monde 2021, Miss Olivia Yacé.
Olivia Yacé, Miss Côte d’Ivoire 2021 et fille du maire de Cocody, Jean-Marc Yacé représente sa patrie à la finale de l’élection Miss Monde 2021, qui se tiendra le 16 décembre 2021 à San Juan en Porto Rico. Vu donc l’importance du challenge auquel doit faire face Olivia Yacé, les personnalités ivoiriennes, toutes comme un seul homme lui apportent leur soutien.
« Comme la paix et la cohésion sociale, la beauté aussi nous réunit tous. Chère Yacé Olivia Miss Côte d’Ivoire 2021, tu porteras sur tes épaules le destin de tout un peuple », a écrit sur sa page Facebook le ministre de la Réconciliation nationale et de la Cohésion sociale, Bertin Konan Kouadio.
Il a poursuivi en ajoutant : « Le jeudi 16 décembre 2021 lors de l’élection #MissWorld2021, nous serons là pour te soutenir afin de faire rayonner la beauté ivoirienne, nos valeurs et notre unité. Tous unis, nous le sommes avec toi pour le succès. À cÅ“ur vaillant, rien d’impossible ! »
Il faut noter qu’avant le ministre, l’international Didier Drogba lui avait aussi apporté son soutien. « J’ai appris bien sûr que tu te lançais pour le concours de Miss Monde… J’espère et je compte sur toi, toute la Côte d’Ivoire compte sur toi pour nous représenter. On a confiance en toi. On sait que tu iras loin. Et donc, j’invite tous les Ivoiriens de la Côte d’Ivoire, de la diaspora, tous tes fans à voter pour toi. Et reviens-nous avec cette couronne suprême », avait déclaré Didier Drogba.
Pour rappel, la Miss Côte d’Ivoire fera face à des concurrentes telles que notamment l’Indonésienne Carla Yules et la Mexicaine Karolina Vidales, qui sont aussi farouchement à la recherche de la couronne de la reine de la beauté de l’univers.