Blanchi par la justice suisse dans l’affaire d’escroquerie lié à la FIFA, l’ancien président de l’UEFA, Michel Platini s’est dit heureux du dénouement de ce procès.
Ce vendredi, l’ancien président de l’UEFA Michel Platini a été acquitté par le tribunal pénal fédéral de Bellinzone dans l’affaire liée à un versement de la FIFA estimé à 1,8 million d’euros. A l’issue du verdict, le Français a réagi avec joie, estimant que la vérité a enfin éclaté.
« Bien sûr que c’est un beau jour, mais je ne peux pas vous dire que c’est l’un des plus beaux de ma vie car c’est juste la confirmation de ce que j’affirme depuis sept ans. Tout ça pour ça… C’est bien qu’enfin la vérité explose après autant de manipulations, de mensonges et d’injustices. Je vous avais dit que j’étais un mec honnête, il fallait me croire (sourire) !
Les commissions de la FIFA et le TAS ne m’ont pas cru, alors qu’un vrai tribunal m’a cru aujourd’hui. La justice de ceux qui ne sont pas dans le football me sauve de la justice du football, alors que j’ai consacré toute ma vie à ce sport. C’est ça qui fait du mal”, a d’abord lâché Platini face aux médias, avant de poursuivre.
“Un message pour Infantino ? Aucun. Je peux juste dire que je ne laisserai rien passer, ce n’est pas fini. En France, j’ai déposé plainte pour savoir exactement qui a tout manipulé, on va commencer à s’amuser. Revenir dans le foot ? Je ne sais pas. Je suis si jeune, j’ai toujours plus de cheveux qu’Infantino ! Je possède encore beaucoup d’années devant moi. On verra« , a conclu l’ancienne gloire de l’équipe de France.