Le sélectionneur du Bénin, Michel Dussuyer, a dévoilé, ce mercredi, sa liste des joueurs convoqués pour le match contre la Sierra Leone, comptant pour la 6è journée des éliminatoires de la CAN 2022. Le technicien français en a profité pour parler de Stéphane Sessegnon, non retenu sur la liste.
Le Bénin affronte la Sierra Leone, en juin prochain, dans un match, comptant pour la sixième journée des éliminatoires de la CAN 2022. Deuxième du groupe L, les Ecureuils n’ont besoin que d’un nul pour valider leur qualification pour la phase finale.
En prélude à cette rencontre décisive, le sélectionneur Michel Dussuyer a communiqué, ce mercredi, sa liste des joueurs retenus pour l’échéance. Le technicien français a convoqué un groupe de 23 joueurs avec plusieurs cadres habituels.
Parmi les absents de la liste, on note le capitaine Stéphane Sessègnon. Sans club, le milieu offensif avait été rappelé en mars, mais davantage dans un rôle d’encadreur et sans entrer en jeu. Dussuyer n’a cette fois pas souhaité renouveler l’expérience.
Interrogé sur cette non-convocation de l’ancien du PSG, le sélectionneur a été clair. «Absence de Sessegnon ? J’avais dit la dernière fois que c’était une situation exceptionnelle. Aujourd’hui, nous sommes dans un contexte différent. Je lui souhaite de trouver rapidement un club. C’est un joueur important pour nous », a-t-il confié aux journalistes.
Le coach français a aussi parlé des joueurs locaux, qui intègrent l’effectif. «Nous avons beaucoup de joueurs indisponibles. Pour les joueurs locaux, c’est une porte qui s’ouvre pour eux. Ils ont la possibilité maintenant de démontrer leur savoir-faire », a-t-il ajouté.
Un amical au menu ?
Rappelons que certains cadres de la sélection nationale, comme Youssouf Assogba, Jordan Adéoti, Charbel Gomez et Anane Tidjani, sont déjà au pays. La grande contingence des joueurs, évoluant en France, est annoncée à Cotonou dans les prochaines heures.
Le Bénin devrait négocier un match amical, éventuellement face à la Zambie, histoire de régler les derniers automatismes avant le choc face aux Leones Stars, qui devrait avoir lieu entre le 12 et le 14 juin 2021.