Dans un post sur les réseaux sociaux, Odile Ahouanwanou a réagi à son absence aux Jeux Olympiques Paris 2024 qui s’ouvrent dans quelques semaines. Et l’athlète béninoise a juré avoir tout donné pour être en France, en vain.
Odile Ahouanwanou ne représentera pas le Bénin aux JO Paris 2024. Championne d’Afrique en titre en heptathlon, l’athlète n’a pas validé son ticket pour le grand évènement qui s’ouvre dans quelques semaines en France. Récemment au Cameroun, à l’occasion des 23è championnats d’athlétisme, la jeune femme n’a pas réussi à totaliser le nombre de points nécessaire pour lui assurer une qualification directe ou grâce à sa position dans le classement mondial.
Une grosse déception pour l’Amazone, qui a fait part de ses regrets dans un post sur les réseaux sociaux. « Fin de saison pour moi, tous mes objectifs ne sont pas atteints, car je ne prendrai pas part aux  Jeux Olympiques de Paris 2024. Mes efforts n’ont pas été suffisants. Malheureusement, l’Afrique ne sera pas représentée cette fois-ci », a-t-elle écrit.
« Je retiens les bons moments de ma saison : championne (pentathlon) de France en salle, championne aux Jeux Africains et championne d’Afrique en heptathlon. Merci à tous ceux et celles qui m’ont accompagné, soutenu et encouragé durant toute la saison. Je profite pour souhaiter bonne préparation à mes collègues athlètes qui prendront part aux JO. TOUT EST GRACE« , a ajouté l’athlète.