Le FC Valence a officialisé l’arrivée de l’international marocain, Selim Amallah, débarqué sous forme de prêt d’une saison avec option payant chez les Chés, en provenance du Real Valladolid.
Pensionnaire du Real Valladolid, Selim Amallah va disputer cette saison à Valence. Le milieu offensif marocain est prêté au club Ché jusqu’à la fin de la saison, avec option d’achat. L’officialisation a été faite mardi par l’écurie espagnole dans un communiqué sur son compte Twitter. « Le FC Valence et le Real Valladolid ont trouvé un accord pour l’arrivée de Selim Amallah. Le milieu de terrain international marocain est prêté jusqu’au 30 juin 2024 et le FC Valence aura une option d’achat à la fin du prêt », lit-on dans le communiqué.
Selim Amallah représente un atout précieux pour l’équipe dirigée par Rubén Baraja, grâce à sa grande polyvalence au sein du milieu de terrain. « Il démontre la capacité d’occuper différentes positions au milieu de terrain ainsi que dans la zone offensive de l’équipe », a d’ailleurs bien expliqué l’actuel 6e de la Liga sur son site officiel.
En dépit d’un court passage de seulement sept mois à Valladolid, où il est arrivé à la fin du mois de janvier en provenance du Standard de Liège, le joueur originaire de Hautrage en Belgique a rapidement pris la direction de l’Est de l’Espagne. Durant son temps avec les Pucelanos, il a participé à 8 matches, marquant 2 buts et délivrant 1 passe décisive.