Yassine Bounou va poursuivre sa carrière loin de l’Europe. Le gardien de but de Séville va signer à Al Hilal en Arabie Saoudite. Cadre du club andalou, Ivan Rakitic a adressé un touchant message d’adieu au portier marocain.
Rapportée par les médias sportifs espagnols, l’information a été confirmée mercredi par l’entraineur des gardiens du club andalous, José Luis Mendilibar, après la défaite de son équipe face à Manchester City (1-1, 4-5 tab) en Supercoupe d’Europe. Yassine Bounou va quitter l’Andalousie cet été.
Le gardien de but marocain est en passe de conclure un accord avec le club saoudien d’Al Hilal. L’écurie du golfe serait prêt à débourser les 20 millions d’euros demandés par Séville pour le transfert de leur dernier rempart, dont le contrat avec le club ibérique court jusqu’en 2025.
Egalement convaincu du départ prochain du joueur chérifien, Ivan Rakitic a adressé un message d’adieu au portier sevillan sur les réseaux sociaux, après la fin de cette rencontre. « J’ai dit à Bounou qu’il n’y a personne qui l’aime plus que nous et que la famille Séville sera toujours avec lui. » Un message touchant venant de l’ancien joueur du FC Barcelone, qui montre l’affection du Croate au gardien international marocain.
Yassine Bounou a fait le bonheur des Andalous lors de la saison passée en Ligue Europa. L’ancien gardien de Gérone a été décisif lors des tirs au but face à la Roma (1-1, 4 tab à 1), permettant à son équipe de gagner le trophée.