Le dossier Kylian Mbappé cristallise les attentions en cette veille de Mercato estival. Alors que le Real Madrid multiplie les tentatives pour enrôler l’attaquant parisien malgré la colère du PSG, c’est le Barca qui rentre à son tour dans la course pour le buteur français.
Oû évoluera Kylian Mbappé la saison prochaine? A moins de six mois de la fin de son contrat avec le PSG, l’attaquant parisien n’a pas toujours pas rempilé avec le club français malgré les multiples folies de ses employeurs pour le prolonger. La raison évoquée? Le Real Madrid qui a déjà fait deux offres pour s’attacher les services du champion du monde 2018. Des propositions toutes rejetées par le camp parisien qui refuse de céder son joueur au risque de le voir partir libre en juin prochain.
Si ces deux géants alimentent les débats sur le natif de Bondy, un nouveau prétendant au joueur pourrait donner un nouveau tournant au dossier dans les prochaines semaines. Malgré ses difficultés financières, le Barça se lance aussi dans la course pour le joueur de 22 ans. Selon la presse internationale, le rival blaugrana veut court-circuler le Real sur ce dossier en proposant une somme affolante de 90 millions d’euros en guise de prime à la signature lors du prochain mercato estival.
Mbappé au Barça grâce à Zahavi
Pour le média As, le Barça prépare une grande révolution pour la saison 2022-2023 avec le recrutement de plusieurs grands joueurs et Kylian Mbappé pourrait être de la partie. Le Barça compterait d’ailleurs sur le génie d’un certain Pini Zahavi pour mener à bien ce gros coup. L’Israélien, bien connu du côté du PSG, n’est autre que l’agent qui avait réalisé le transfert du siècle de Neymar du Barça pour un montant record de 220 millions d’euros. Et du côté de la Catalogne, on croit que l’opération est réalisable surtout que l’état-major catalan est convaincu que les Madrilènes ne débourseraient pas plus de 50 millions d’euros comme prime de signature pour le Français.
Le PSG n’a pas dit son dernier mot
Malgré les intérêts madrilènes et catalans pour son joueur, le PSG ne compte pas laisser Kylian Mbappé garnir l’effectif de ses adversaires européens. Les Parisiens qui sont jusqu’ici restés camper sur leur position concernant le dossier du buteur français, espèrent même que ce dernier prolonge son aventure au moins une année de plus. Et avec l’arrivée de superstars cette saison comme Lionel Messi, Sergio Ramos ou encore Georgino Wijnaldum, les dirigeants franciliens sont convaincus que le joueur finira par changer d’avis d’ici la fin de la saison. Sa maman avait d’ailleurs évoqué dans une interview que des négociations avaient débuté entre le clan du joueur et Paris pour une supposée prolongation de contrat