Selon les informations de Footmercato ce vendredi, Ousmane Dembélé va quitter le FC Barcelone pour rejoindre le PSG. Le club parisien va lever l’option d’achat du joueur qui s’élève à 50 millions d’euros.
En attendant de régler le possible départ de Kylian Mbappé cet été, le PSG est sur le point de frapper un gros coup sur le marché des transferts. Selon les informations de Footmercato, l’équipe présidée par Nasser al Khelaifi va signer Ousmane Dembélé en provenance du FC Barcelone. D’après le média français, un accord contractuel aurait même été trouvé entre le club francilien et l’ailier des Blaugranas, autour d’un bail de 5 ans. La visite médicale devrait avoir lieu à Los Angeles.
Pour s’attacher les services de Ousmane Dembélé, le PSG va activer la clause libératoire présente dans le contrat du joueur avec le FC Barcelone. Pour rappel, au moment de prolonger son bail l’été dernier, l’ancien du Borussia Dortmund avait inséré une clause de départ à hauteur de 50 M€, activable jusqu’au 31 juillet. Un gros coup pour les Parisiens, qui vont accueillir un joueur extrêmement talentueux, en attendant de régler le dossier Kylian Mbappé. Surtout une aubaine pour le nouvel entraîneur Luis Enrique, qui désirait ardemment ce joueur.
De son côté, le FC Barcelone, qui espérait prolonger une nouvelle fois son joueur cet été, perd l’un de ses meilleurs éléments. Toutefois, ce départ aura le mérite de renflouer les caisses du club espagnol, qui en a bien besoin. Le Barça pourra également faire de la place dans la masse salariale pour enregistrer de nouveaux renforts sur le mercato. Finalement, ce transfert sera bénéfique dans des mesures différentes à toutes les parties.