L’international camerounais, Karl Toko Ekambi, s’apprête à quitter le sol français pour s’aventurer dans les territoires saoudiens. Alors que sa situation à Lyon était devenue délicate, l’attaquant des Lions Indomptables va prendre la direction de la Saudi Pro League, selon les sources du journaliste Santi Aouna.
À l’instar de nombreux joueurs africains en cette période estivale, Karl Toko Ekambi s’apprête à rejoindre les rangs de la Saudi Pro League. Alors qu’un possible transfert vers le championnat turc, avec le Fenerbahçe, était évoqué, l’attaquant ayant inscrit 30 buts avec les Gones, s’apprête à signer avec le club Abha, d’après les informations de Santi Aouna.
Le journaliste français révèle que l’ancien joueur d’Angers serait parvenu à un accord avec le club saoudien, pour un contrat de deux ans. Une nouvelle aventure se profile pour l’international camerounais, tandis que son transfert rapportera à l’Olympique Lyonnais une somme avoisinant les 1,7 millions d’euros.
La saison dernière, Karl Toko Ekambi avait été prêté à Rennes durant la deuxième moitié de l’exercice. Cependant, le buteur de 30 ans ne fait pas partie des plans de l’entraîneur Laurent Blanc, ce qui le pousse à quitter l’effectif lyonnais. Arrivé à Lyon lors de la saison 2019-2020, l’attaquant camerounais s’apprête donc à entreprendre un nouveau chapitre de sa carrière. Une affaire à suivre……