Manchester United a recruté vendredi le gardien turc Altay Bayindir de Fenerbahce pour un montant de 4,3 millions de livres sterling (5,3 millions de dollars).
Bayindir a conclu un contrat de quatre ans avec le club de Premier League, avec une saison supplémentaire en option. Le joueur de 25 ans servira de doublure au gardien principal des Red Devils, Andre Onana, après le transfert de Dean Henderson à Crystal Palace cette semaine. C’est le premier international turc à chausser les gants de l’équipe d’Old Trafford.
« C’est un immense honneur de rejoindre Manchester United et de devenir le premier joueur turc à représenter cet incroyable club, a déclaré Bayindir après son officialisation. J’ai une passion pour le succès et je donnerai tout pour aider ce groupe spécial de joueurs à réaliser nos ambitions.
« J’ai hâte de commencer à travailler avec une unité de gardiens aussi expérimentée. Nous nous soutiendrons mutuellement et imposerons des normes élevées chaque jour afin que chacun de nous soit prêt à performer chaque fois que cela est nécessaire », a-t-il ajouté.
Bayindir a disputé 166 matchs au cours de sa carrière, avec 53 clean sheets. Il a rejoint Fenerbahce en provenance d’Ankaragucu en 2019 et a été un joueur clé la saison dernière en remportant la Coupe de Turquie et en terminant deuxième de la Super Lig.