A un an de la fin de son contrat avec les Reds, et alors que les négociations pour rallonger son bail n’ont toujours pas abouti, Liverpool anticipe déjà un probable départ de Mohamed salah. Et le club de la Mersey pense à l’attaquant de la Real Sociedad, Takefusa Kubo.
Alors que son contrat avec les Reds s’achève en juin 2025, l’avenir de Mohamed Salah sur les bords de la Mersey reste incertain. L’attaquant égyptien n’a toujours pas prolongé son bail malgré la volonté de ses dirigeants de conserver le patron de l’attaque des Merseysiders, auteur de 25 buts et 13 passes décisives toutes compétitions confondues la saison dernière.
Surtout que le club anglais est en concurrence avec Al Ittihad. Le géant saoudien ne désespère pas de s’offrir le capitaine des Pharaons après son échec de l’été dernier, avec une offre de 175 millions d’euros refusée par le board liverpuldien.
Face à ce flou sur le cas de sa star, Liverpool veut déjà anticiper son départ, avec un remplaçant qui ferait aussi bien que l’international égyptien, arrivé chez les Londoniens en 2017 en provenance de l’AS Rome. Et le géant anglais pense à l’ailier droit de la Real Sociedad, Takefusa Kubo.
Considéré comme le « Messi japonais », le joueur de 23 ans enchaine les prestations de hautes volées avec le club basque, où il a signé 7 buts et 5 passes décisives avec les Txuri-urdinak la saison dernière. De son côté, une arrivée chez les Reds ne devrait pas déplaire à l’international japonais qui franchirait un nouveau cap dans sa jeune carrière.
Le plus dur serait donc de convaincre la Real Sociedad de céder son attaquant, sous contrat avec la formation espagnole jusqu’en juin 2029. Dossier à suivre…..