Le Real Madrid va s’offrir Fran Garcia, latéral gauche formé au club et actuellement au Rayo Vallecano, pour l’été prochain. L’information a été dévoilée par Raul Martin Presa, directeur général du Rayo.
Comme depuis quelques années, le Real Madrid a été calme pour ce mercato d’hiver et semble plutôt se concentrer sur les prochains transferts estivaux. Les Merengues ont d’ailleurs déjà bouclé la venue d’un défenseur en juin prochain. En effet, le directeur général de Rayo Vallecano, Raul Martin Presa, a annoncé que le latéral gauche Fran Garcia (23 ans) rejoindra le club lors du mercato estival. La Casa Blanca a notamment empêché le départ du joueur pour le Bayer Leverkusen, dirigé par l’ancien joueur du Real, Xabi Alonso.
« Le Real Madrid a empêché Fran GarcÃa d’aller au Bayer Leverkusen, évidemment dans son intérêt, car ils considèrent que c’est un joueur qui peut lui apporter« , a indiqué le dirigeant sur la radio Cope, avant de saluer la direction madrilène pour le tact avec lequel ils ont géré ce dossier. « Par respect pour le Rayo, et pour ne pas nous porter préjudice, ils se sont comportés en gentlemen« , salue le directeur général. Le Real a en effet décidé de ne pas activer la clause du joueur cet hiver, malgré la blessure longue durée de Ferland Mendy.
Fran Garcia, international espagnol U21, a déjà disputé un match avec l’équipe première du Real lors de la saison 2018-2019, offrant même une passe décisive lors du duel de Copa del Rey face à Melilla (6-1). La saison dernière, il a grandement contribué à la promotion du Rayo Vallecano en Liga, où l’équipe occupe actuellement une solide septième place. « Le Real vise juste avec Fran Garcia, c’est un joueur qui grandit« , assure d’ailleurs le directeur général du Rayo.