Selon les informations de Marca, le PSG pense que l’une des raisons des derniers agissement de Kylian Mbappé sur son avenir est liée au départ inattendu de Karim Benzema vers l’Arabie saoudite.
Depuis l’annonce de Kylian Mbappé de ne pas activer l’option d’un an dans son contrat, une guerre froide s’est installée entre le joueur français et son club, le Paris Saint-Germain (PSG). Les deux parties s’attaquent d’ailleurs à tour de rôle dans les médias, à l’image de l’ultimatum lancé à Mbappé, par le président du club Nasser Al Khelaïfi. Le clan Mbappé a également sèchement attaqué le club par le biais de la mère du joueur Fayza Lamari.
Une relation qui s’est dégradée subitement, alors que les deux parties semblaient en accord jusqu’à la fin de la saison dernière, et que des échanges avaient même eu lieu concernant une prolongation de contrat et des investissements au Qatar selon Marca. Le média ibérique croit d’ailleurs connaître les raisons, ou tout du moins l’une d’entre elles, de cette volte-face subite de l’ancien buteur de Monaco.
Selon Marca, les responsables du Paris Saint-Germain estiment que le revirement de Kylian Mbappé est lié au départ soudain de Karim Benzema du Real Madrid vers l’Arabie Saoudite. Cette situation a complètement modifié la donne et a précipité le changement de position de l’entourage de Mbappé, qui a immédiatement perçu une opportunité intéressante à saisir.
Pour les patrons parisiens, KB9 a donc été en quelque sorte responsable des envies d’ailleurs de KM7. On peut aussi penser que les promesses non-tenues au PSG ont fait réfléchir le champion du monde 2018. Dans tous les cas, ce feuilleton va continuer à animer le marché des transferts pendant encore plusieurs semaines. Pour rappel, le PSG exige que Kylian Mbappé prolonge son contrat ou il sera vendu cet été.