Tout comme lors de la saison précédente, le Paris Saint-Germain a décidé de mettre en place un deuxième groupe d’entraînement dans le but d’intégrer les joueurs qu’il souhaite transférer, un système appelé le loft. Plusieurs joueurs sont déjà concernés.
Ainsi, selon un article publié dans le journal Le Parisien, la direction du PSG a informé Édouard Michut, Nehemiah Fernandez, Vimoj Muntu Wa Mungu, Moutanabi Bodiang, Kenny Nagera et Mathyas Randriamamy qu’ils seraient transférés vers un autre groupe d’entraînement. Pour rappel, le club français a repris le chemin de l’entraînement lundi dernier, avec un groupe réduit.
Les joueurs déjà intégrés au loft devront donc se trouver un nouveau club avant la fin du mercato estival. Ils seront rejoints peu à peu par d’autres indésirables du club français. Bien que les noms de ces derniers n’aient pas encore été révélés, il est probable que certains joueurs prêtés la saison dernière en fassent partie. Les argentins Mauro Icardi et Leandro Paredes, tous deux courtisés par Galatasaray, ainsi qu’à Layvin Kurzawa devraient être concernés.
Ce système du loft peut surprendre certains, mais cela permet au club parisien de séparer ses joueurs indésirables du groupe principal, tout en leur offrant la possibilité de continuer à s’entraîner et à maintenir leur forme physique. En les éloignant de l’équipe principale, le PSG peut se concentrer sur la préparation de ses joueurs-clés pour les compétitions à venir, tout en recherchant activement des opportunités de transfert pour les joueurs du deuxième groupe.
Cette approche stratégique permet au club de préserver l’harmonie dans le vestiaire et de maintenir un environnement professionnel propice à la performance sportive. En donnant aux joueurs en instance de départ une chance de s’entraîner et de montrer leur valeur à d’autres clubs potentiels, le PSG maximise aussi leurs chances de trouver une nouvelle équipe.