Selon les informations de l’AFP ce mardi, contacté par une source saoudienne, Lionel Messi aurait déjà donné son accord pour rejoindre un club en Arabie Saoudite.
Est-ce la fin du feuilleton autour de l’avenir de Lionel Messi? En fin de contrat avec le PSG en fin de saison, la Pulga a été annoncée avec insistance pour un retour au FC Barcelone. De plus, l’Inter Miami, club de MLS, de David Beckham était également sur le coup pour enrôler le champion du monde 2022. Mais finalement, ce dernier aurait choisi de rejoindre l’Arabie Saoudite.
En effet, l’AFP a annoncé ce mardi que Lionel Messi jouera à Al Hilal la saison prochaine. Des sources locales ont affirmé à l’Agence France Presse que tout est bouclé, et que l’Argentin va signer un contrat colossal pour évoluer en Saudi Pro League lors du prochain exercice. Récemment, des sources ont affirmé qu’Al Hilal avait fait une offre ahurissante à Messi, estimée à 363 millions d’euros par an.
L’ancien capitaine du FC Barcelone va donc rejoindre son éternel rival Cristiano Ronaldo, qui évolue en Saudi Pro League depuis la fin d’année passée. CR7 joue à Al Nassr, où il livre des prestations individuelles plutôt convaincantes, même si les résultats collectifs ne suivent pas. Le champion saoudien va donc réussir à faire revivre, pour une dernière fois, la plus grande rivalité que le football ait jamais connue.
Ce choix de Lionel Messi peut sembler surprenant, étant donné que tous les médias s’accordaient à dire que l’Argentin souhaitait continuer en Europe et espérait remporter une dernière Ligue des Champions. D’un autre côté, Le FC Barcelone vient de subir un coup dur alors qu’il espérait clairement le retour de La Pulga dans son maillot blaugrana. Le numéro 10 lui avait même été réservé pour la prochaine saison.