Brice Samba, gardien de but talentueux, a fait un retour remarquable en Ligue 1, lorsqu’il a rejoint le Racing Club de Lens l’été dernier pour cinq millions d’euros, en provenance de Nottingham Forest. Depuis lors, il s’est révélé être un atout inestimable pour son équipe, gagnant la confiance de ses coéquipiers, de son entraîneur et des supporters.
Sa performance exceptionnelle lui a valu une juste récompense : un contrat prolongé jusqu’en 2028 avec Lens. Pour annoncer la nouvelle, les Sang et Or ont publié une vidéo sur les réseaux sociaux avec un clin d’Å“il à la saga culte Star Wars.
« Après avoir décroché les étoiles en mai, la planète gaillette en a vu défiler cet été. Si Yopenda et l’iconique Sekowalker ont quitté ses rangs, le galactique Obi-Wan Kenobrice n’a pas basculé du côté obscur de la force« , écrit le club artésien, ravi d’avoir résisté à la « menace fantôme » incarnée par des clubs italiens, anglais, allemands ou même saoudiens.
Brice Samba sort d’une saison pleine avec Lens, avec le titre de meilleur gardien de Ligue 1 décerné lors de la cérémonie des trophées UNFP. Une distinction qu’il a décrochée en battant Lucas Chevalier (Lille), Gianluigi Donnarumma (PSG), Pau Lopez (OM) et Anthony Lopes (OL). Pour rappel, Lens a terminé deuxième du championnat de France la saison dernière. Et Brice Samba en est pour beaucoup.