Après des mois de négociations, le Paris Saint-Germain a officialisé, ce vendredi soir, l’arrivée de l’ailier géorgien Khvicha Kvaratskhelia. Le joueur de 23 ans, qui portera le numéro 7, s’engage jusqu’en juin 2029 et devient le premier Géorgien de l’histoire du club.
«Le Paris Saint-Germain est heureux d’annoncer la signature de Khvicha Kvaratskhelia. L’ailier de 23 ans, qui portera le numéro 7, devient ainsi le premier joueur géorgien de l’histoire du club.», est-il écrit dans le communiqué officiel publié sur le site du club
Révélé à Naples, où il a été surnommé « Kvaradonna », Kvaratskhelia a inscrit 30 buts et délivré 30 passes décisives en 107 matchs. Polyvalent, il peut évoluer sur les deux ailes ou en soutien de l’attaquant. Son arrivée renforce considérablement l’attaque parisienne.
Le transfert, qui a nécessité plusieurs tentatives, s’est finalement conclu pour un montant avoisinant les 80 millions d’euros (70 millions fixes plus 10 millions de bonus). Le PSG a ainsi réussi à attirer un talent convoité, malgré la volonté de Naples de le conserver. Kvaratskhelia, quant à lui, a été convaincu par le projet du club de la capitale.
« C’est un rêve d’être ici. On m’a dit énormément de choses très positives à propos du Paris Saint-Germain. Je ressens une immense fierté en rejoignant ce grand club et j’ai vraiment hâte de porter mes nouvelles couleurs », a déclaré Khvicha Kvaratskhelia dans le communiqué du PSG
De son coté, le, PSG est égalmement heureux de l’arrivée de son nouveau joueur. « Nous sommes ravis d’accueillir Khvicha Kvaratskhelia au sein de la famille du Paris Saint-Germain. Khvicha est l’un des joueurs les plus excitants du football mondial – un talent fantastique, mais aussi un joueur qui a du courage et se bat pour l’équipe avant tout. Khvicha était tellement déterminé à faire partie de notre grand club. Je sais qu’il atteindra tous ses objectifs avec nous. Nous sommes ravis de renforcer notre effectif et de continuer à faire du collectif la star du Paris Saint-Germain », a déclaré Nasser Al-Khelaïfi, Président du Paris Saint-Germain.