Selon les informations de Sky Sport Italia, le FC Barcelone va entamer dans les prochains jours les discussions avec Naples pour recruter Kalidou Koulibaly. Le contrat du Sénégalais avec le club italien s’achève en 2023.
Après un mercato hivernal très riche, avec les arrivées de Pierre Emerick Aubameyang, Dani Alves, Ferran Torres ou encore Adama Traoré, le FC Barcelone compte encore améliorer son effectif lors de la prochaine fenêtre des transferts. Si la cible principale semble être Robert Lewandowski, qui souhaite d’ailleurs rejoindre les Culés, la direction Blaugrana et Xavi veulent également se renforcer en défense. Pas convaincu par Eric Gracia, et au vu des performances en déclin de Gérard Piqué, les Catalans ont ciblé un défenseur africain pour se renforcer dans ce secteur.
En effet, selon les informations de Sky Sport Italia, la direction Blaugrana s’apprête dans les prochains jours à faire une offre à Naples pour recruter Kalidou Koulibaly. Ce dernier arrive en fin de contrat en 2023 et son club ne veut pas le laisser partir libre, ce qui pourrait arranger les affaires des Culés. Toujours d’après le média italien, Aurelio De Laurentiis, le président napolitain, a fixé le prix du Lion de la Teranga entre 25 et 30 M€.
Une somme très abordable pour le FC Barcelone, malgré sa situation financière toujours délicate. Toutefois, la concurrence sera très rude sur ce dossier, puisque plusieurs autres cadors européens sont intéressés par le profil de l’international Sénégalais. On parle notamment de Chelsea qui va perdre plusieurs de ses cadres en défense axiale.