Selon les informations de The Athletic, Cristiano Ronaldo multiplie les tentatives pour quitter Manchester United cet été pour non seulement disputer la Ligue des champions, mais aussi pour ne pas se faire rattraper par Lionel Messi dans cette compétition.
Et si les raisons qui poussent Cristiano Ronaldo à quitter Manchester United cet été sont ailleurs? En fin de contrat en juin 2023 avec les Reds Devils, le Portugais veut quitter le club mancunien avant le début de la saison prochaine. Non qualifié pour la Ligue des champions avec sa formation, reversée en Ligue Europa, l’attaquant de 37 ans souhaite rejoindre une écurie qui lui offrirait la possibilité de disputer cette compétition.
Plusieurs clubs ont déjà été approchés par le clan Ronaldo pour proposer les services du quintuple ballon d’or. Mais aucun d’entre eux n’a pu s’aligner sur les exigences du buteur lusitanien. Depuis, le Red Devil fait pression sur ses dirigeants pour résilier son contrat.
Et pouvoir disputer la Ligue des champions mais pas que. En effet, à en croire les dernières informations de The Athletic, l’international portugais aurait également peur que Lionel Messi le rattrape au classement des top buteurs de l’histoire de la LDC où seulement 15 buts les séparent.
Meilleur buteur de l’histoire de la C1 avec 141 réalisations, CR7 veut conserver éternellement son trône en Ligue des champions, ou au moins jusqu’à la fin de la carrière de son rival argentin. Raison pour laquelle il est prêt à tout, voire mettre à dos le club qui l’a révélé au monde, pour quitter Manchester United et retrouver un club qui dispute la compétition.