Indésirable à Chelsea où il ne fait qu’essuyer les bancs depuis son arrivée dans la cité londonienne à l’été dernier, Pierre Emerck Aubameyang pourrait filer en Arabie Saoudite. Les Blues poussent en tout cas pour le départ de PEA vers la destination saoudienne.
Sorti d’une saison décevante à l’instar de toute l’équipe, Pierre Emerick Aubameyang ne devrait pas disputer le prochain exercice avec les Blues. Chelsea pousse déjà en tout cas pour se débarrasser de l’international gabonais. Arrivée dans la cité londonienne à l’été dernier en provenance du FC Barcelone, le capitaine des Panthères n’a jamais su s’imposer dans le club anglais. Pas épargné par les blessures et placardisé, le joueur de 34 ans a dû suivre ses coéquipiers depuis le banc.
Estimé à 4M€, le natif de Laval a déjà son nom sur la liste des transferts. Et malgré ses 15 apparitions en Premier League pour 1 seul but, l’ancien attaquant d’Arsenal devrait trouver un nouveau point de chute. Mais le salaire jugé élevé du Gabonais pourrait faire fuir ses prétendants sur le vieux continent, comme l’informe notamment le journaliste Fabrizio Romano.
Une problématique qu’a déjà anticipée Chelsea. En effet, selon le journaliste italien, le club anglais ferait tout pour envoyer le buteur des Panthères vers un club saoudien. L’écurie de l’Etat pétrolier dont le nom n’a pas été dévoilé négocierait déjà avec l’administration de Todd Boehly. Si le deal venait à être conclu, PEA rejoindrait les sénégalais Edouard Mendy et Kalidou Koulibaly, arrivés cet été en Arabie Saoudite.