Arrivé deuxième au classement derrière Al Ittihad malgré Cristiano Ronaldo, Al Nassr s’active déjà pour étoffer son effectif en vue de la prochaine saison. Et le club saoudien pousse pour s’attacher les services du buteur marocain Hakim Ziyech.
Après Cristiano Ronaldo l’hiver dernier, Al Nassr va-t-il réaliser un autre gros coup cet été. En tout cas, le club saoudien s’active déjà pour enrôler Hakim Ziyech. Indésirable à Chelsea, l’attaquant marocain est poussé vers la sortie par ses employeurs qui lui cherchent un nouveau point de chute. Une situation qui n’a pas échappé à l’équipe de CR7 qui a lancé son état-major à l’assaut du Lion de l’Atlas.
Selon les informations de Fabrizio Romano, les deux camps sont en négociation très avancée et un accord devrait être trouvé très prochainement. Les derniers détails du contrat du joueur de 30 ans seraient en train d’être scellés. D’après Foot Mercato, l’écurie du Golfe aurait proposé 12 à 13 millions d’euros en salaire au demi-finaliste de la Coupe du monde 2022 pour le convaincre de rallier Al Nassr. Une offre très juteuse pour celui qui ne touchait que 6 millions annuellement chez les Blues. Musalli Al-Muammar, président du club saoudien, serait à Londres pour négocier du cas du Marocain avec les Blues, d’après la même source.
Débarqué à Chelsea en juillet 2020, Hakim Ziyech est sous contrat avec le club londonien jusqu’en 2025. Lors de la saison 2022-2023, le Marocain a disputé 18 rencontres pour zéro but et trois passes décisives en Premier League.