Dans un entretien accordé à Bild, le président directeur général bavarois, Oliver Kahn a mis un coup de frein à la rumeur qui envoie Victor Osimhen au Bayern Munich la saison prochaine.
Victor Osimhen, auteur d’une saison exceptionnelle couronnée par un titre de champion d’Italie avec Naples, 33 ans après leur dernier sacre, est déjà très courtisé sur le marché des transferts. L’attaquant nigérian devrait même être l’une des principales attractions de la prochaine période de mercato. Plusieurs cadres européens sont mêmes déjà sur le dossier, notamment le PSG et Manchester United. Cependant, le Bayern Munich, également annoncé parmi les courtisans du nigérian, semble se retirer de la course.
Dans une interview accordée à Bild, Oliver Kahn, le président-directeur général du club bavarois, a douché les espoirs en apprenant le prix exigé par les dirigeants napolitains pour leur joueur. «Quand on parle d’un tel montant (la presse napolitaine évoque 160 millions d’euros), il faut se poser la question : le joueur vous offre-t-il une garantie pour cette somme ? Ce serait certainement un gros risque», a déclaré le dirigeant bavarois, indiquant que ce n’était pas dans les us et coutumes du Bayern Munich de dépenser d’aussi grosses sommes.
Pour argumenter, Oliver Kahn a ensuite fait le parallèle avec Erling Haaland, également courtisé par le Bayern Munich cet été mais pour qui le club n’avait pas souhaité faire des folies financières. Toutefois, malgré ce retrait du Bayern Munich, Osimhen a encore une multitude de choix, s’il souhaite quitter Naples bien sûr.