Décidé à vendre Aubameyang l’été prochain, Chelsea a fixé le montant de transfert de son attaquant gabonais. Un prix dérisoire qui devrait faire les affaires du Barça qui souhaite rapatrier l’ancien joueur des Panthères.
Le mercato estival pourrait voir le FC Barcelone se montrer particulièrement actif. Le départ de la légende Sergio Busquets contraint le Barça à recruter un milieu de terrain cet été. De plus, Joan Laporta souhaite renforcer l’équipe de Xavi afin de remporter la Ligue des Champions la saison prochaine.
Parallèlement, le FC Barcelone envisage de faire revenir un ancien attaquant qui a déjà évolué au club. Les Blaugranas montrent un intérêt pour le retour de l’international gabonais Pierre-Emerick Aubameyang. L’attaquant de 33 ans rencontre de grandes difficultés à Chelsea, et les Blues seraient prêts à le vendre. Chelsea semble vouloir se séparer de plusieurs joueurs cet été, et Pierre-Emerick Aubameyang pourrait être sacrifié.
Les dirigeants du FC Barcelone espèrent profiter de la situation de Chelsea pour rapatrier le buteur gabonais, qui pourraient rivaliser avec Robert Lewandowski. De plus, l’ancien attaquant de l’ASSE se montre ouvert à l’idée de revenir au Barça. Selon les informations du média anglais The Mirror, Chelsea aurait fixé un prix de départ à 5 millions d’euros pour Pierre-Emerick Aubameyang. Reste désormais à voir si les Blaugranas passeront à l’action lors du prochain mercato estival.