Annoncé à Manchester United, Adama Bojang pourrait finalement échouer en Bundesliga, alors que le jeune attaquant gambien est en négociation très avancée avec le RB Leipzig, selon les informations de Foday Manneh.
Vice-champion d’Afrique des moins de 20 ans et auteur d’une Coupe du monde remarquable avec la Gambie, avec 2 buts en 4 matches (doublé face au Honduras pour une victoire 2-1 en mai dernier à l’occasion de la première journée de groupes), Adama Bojang a tapé dans l’Å“il des cadors européens. De grandes écuries anglaises dont Manchester United ne cachent plus leur intérêt pour le jeune joueurs des Scorpions. La semaine dernière, le très souvent bien renseigné journaliste Fabrizio Romano annonçait que les Red Devils seraient en passe de dégainer une offre pour le joueur formé au club du Steve Biko.
Mais les Diables Rouges ne sont pas les seuls sur le dossier du buteur gambien. Comme le précise Romano, deux clubs de Bundesliga suivent également la situation de l’avant-centre de 19 ans. Il s’agit de l’Eintracht Francfort et le RB Leipzig qui vient de perdre son buteur Christopher Nkunku, fraichement transféré à Chelsea pour la somme de 65 millions d’euros.
Une information confirmée par le journaliste gambien Foday Manneh qui ajoute que Bojang serait tout proche de signer avec RBL. Les négociations entre les deux parties seraient bouclées à 98%, même si rien n’est encore définitif. D’abord, parce que Francfort qui rêve également d’attirer le Gambien, n’a pas encore capitulé. Et surtout Manchester United, dont le club pourrait être racheté par le Qatar, pourrait tenter un coup de force.