Le Standard de Liège a officialisé l’arrivée de l’attaquant béninois Andreas Hountondji, qui s’est engagé sous forme de prêt jusqu’à la fin de la saison avec le club belge en provenance de Burnley. Face aux journalistes jeudi, le Guépard a justifié ce choix.
Andreas Hountondji va finir le reste de la saison en Belgique. L’attaquant béninois s’est engagé sous forme de prêt pour six mois avec le Standard de Liège, en provenance de Burnley. Une nouvelle aventure pour le Guépard qui va tenter de rebondir, lui qui souffre cruellement d’un manque de temps de jeu chez les Clarets.
Présenté à la presse jeudi sous ses nouvelles couleurs, le Béninois a justifié cette destination: « Le Standard est un des clubs les plus mythiques de Belgique et c’est un championnat qui m’intéressait beaucoup. Forcément dès qu’on pense à ce championnat, on pense au Standard donc quand l’offre est venue, je n’ai pas vraiment hésité. Une offre du Royal Antwerp ? Oui, mais je n’ai pas vraiment hésité et je suis directement allé vers le Standard. La première chose qui m’intéresse quand je choisis un club, c’est comment joue l’équipe et là c’est une équipe de transition ».
« Le coach cherchait un attaquant avec les qualités que j’ai, un attaquant qui mène le jeu vers l’avant et qui prend la profondeur dans l’espace, quelque chose de différent que n’avait pas le Standard. Je sais que je peux être très complémentaire avec les autres attaquants », a-t-il ajouté. Cette saison, Andreas Hountondji n’a disputé que deux matchs pour zéro but et zéro passe décisive.