En conférence de presse d’après-match, ce mercredi soir, l’entraîneur du Real Madrid Carlo Ancelotti a confirmé l’arrivée de Fran Garcia, lors du prochain mercato estival, en provenance du Rayo Vallecano.
Ce mercredi soir, le Real Madrid a récupéré sa place de dauphin du FC Barcelone au classement de la Liga. Les Merengues ont en effet profité de leur victoire étriquée (2-1) contre le Rayo Vallecano, et du nul de l’Atletico Madrid sur la pelouse de l’Espanyol (3-3) lors de la 36e journée, pour se hisser sur la deuxième marche du championnat espagnol.
Après la rencontre contre Vallecano, l’entraîneur des Madrilènes s’est présenté à la presse. L’occasion pour le technicien italien de confirmer la première recrue estivale de son club. Il s’agit de Fran Garcia, latéral gauche du Rayo Vallecano formé au Real Madrid. « Il sera avec nous la saison prochaine. C’est un profil de joueur avec beaucoup d’énergie et qui s’adapte bien à ce qu’on veut« , a notamment déclaré le technicien italien.
Formé à la Castilla, le centre de formation du Real Madrid, Fran Garcia a été vendu au Rayo Vallecano en 2021 pour 2 M€. Le latéral gauche de 23 ans avait une clause de rachat de 5 M€, une somme que vont payer les Merengues, selon les informations de la presse espagnole. Ce n’est pas la première fois que le Real Madrid va récupérer un de ses joueurs de cette manière. Dani Carvajal, Alvaro Morata ou Mariano Diaz, ont vu également leur clause de rachat être activé après être parti du club.