Alors que L’Equipe annonce un accord verbal entre Sadio Mané et Al Nassr, le club saoudien a proposé un salaire complètement fou à sa future recrue, selon les informations du journaliste britannique James Benge.
Même si rien n’est encore officiel, Sadio Mané devrait poursuivre sa carrière en Arabie Saoudite. L’attaquant sénégalais, arrivé en grande pompe au Bayern Munich à l’été dernier en provenance de Liverpool, n’est plus en odeur de sainteté avec ses dirigeants bavarois. Ses 12 buts en 38 matchs, associés à son coup de sang contre son coéquipier Leroy Sané, ont exaspéré le géant allemand qui lui a montré la porte de sortie.
« Sadio n’a pas répondu aux attentes la saison dernière. La concurrence est énorme à son poste. Nous avons une ‘constellation’ qui rend les choses très difficiles pour Sadio. Le joueur le sait aussi. Je connais son opinion, il connaît mon opinion et celle du club », avait d’ailleurs lancé l’entraineur du Bayern, Thomas Tuchel, la semaine dernière en conférence de presse. Une décision qui est tout sauf une surprise pour le champion d’Afrique en titre qui serait déjà mis dans la quête d’un nouveau challenge.
Pisté par le club saoudien d’Al Nassr depuis le depuis du mercato estival, le joueur de 31 ans est aujourd’hui très proche de signer avec l’écurie de la péninsule arabique. L’entourage du Sénégalais aurait même trouvé un accord avec les pensionnaires de la Saudi Pro League, d’après les informations de L’Equipe. Mieux, le journaliste anglais James Benge a informé sur Twitter, que le club de Cristiano Ronaldo a proposé un salaire de 40 millions d’euros à Sadio Mané. C’est l’équivalent de 26,2 milliards par an pour le Lion de la Téranga.
» La proposition d’Al Nassr à Sadio Mane vaut € 40 millions par an net, y compris les ajouts, me dit-on. Il est optimiste qu’il puisse être tenté par l’Arabie saoudite, d’autant plus que le Bayern Munich serait désireux de tirer profit de lui pour financer le transfert d’Harry Kane», a twitté le journaliste britannique.
Un émolument pharaonique qui devrait dissiper les derniers doutes, s’il y en a, de la venue du double Ballon d’Or africain dans ce championnat dit de niveau faible. En cas de signature, le natif de Bambali intègrerait le top 5 des joueurs les mieux payés de la planète, aux côtés de Cristiano Ronaldo, Karim Benzema ou encore Kylian Mbappé.