Selon les informations de Fabrizio Romano ce vendredi, le Bayern Munich a trouvé un accord avec Al-Nassr pour le transfert de Sadio Mané.
Il y a environ un an, le Bayern Munich a recruté Sadio Mané pour 32 millions d’euros, pour prendre la succession de Robert Lewandowski parti au FC Barcelone. Mais la première saison du sénégalais a été totalement ratée. Entre blessure et problèmes de vestiaires, le champion d’Afrique en titre n’a disputé que 38 matchs toutes compétitions confondues pour 12 buts et à délivrer six passes décisives. Des performances qui n’ont pas convaincu son club de le garder une deuxième saison.
Mis sur la liste des transferts, Mané est annoncé depuis des jours en Arabie Saoudite, du côté de Al Nassr, qui compte déjà dans ses rangs Cristiano Ronaldo. Et l’ancien de Liverpool va bel et bien rejoindre le club de la Saudi Pro League. Selon Fabrizio Romano, les deux clubs ont trouvé un accord et l’attaquant de 31 ans, à qui il restait encore deux ans de contrat en Bavière, va passer sa visite médicale une fois que tous les documents auront été vérifiés. Le montant de la transaction n’a pas fuité.
Al-Nassr poursuit ainsi son recrutement XXL cet été, après les arrivées de Seko Fofana, Marcelo Brozovic et Alex Telles. Le moins qu’on puisse dire, c’est que le niveau de la Saudi Pro League pour la saison promet d’être élevé.