Cinq soldats américains ont perdu la vie dans un crash d’avion lors d’un exercice d’entraînement en Méditerranée orientale. Une enquête a été lancée pour déterminer les causes de l’accident, tandis que l’identité des victimes reste confidentielle par respect pour leurs familles.
Le Commandement militaire américain en Europe (EUCOM) a confirmé l’accident, dimanche, indiquant que cinq de ses soldats ont été tués lors du crash d’un avion militaire au cours d’un exercice d’entraînement en Méditerranée orientale. Les détails sur le type d’engin et les circonstances exactes de l’accident sont encore sous investigation.
Des opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées immédiatement après l’incident, avec des avions et des navires militaires américains à proximité. L’EUCOM a souligné son engagement à divulguer l’identité des membres de l’équipage seulement après une période de 24 heures suivant la notification à leurs proches, conformément à la politique du département de la Défense des États-Unis.
L’accident intervient dans un contexte où les États-Unis ont renforcé leur présence en Méditerranée orientale en déployant un porte-avions et des navires de guerre. Le secrétaire américain à la Défense, Lloyd Austin, a expliqué que cette mesure visait à dissuader toute action hostile contre Israël et à prévenir une escalade après l’attaque du Hamas.