Nouveau joueur des Lions de l’Atlas, Brahim Diaz va faire ses grands débuts avec le Maroc ce vendredi à Agadir face à l’Angola, en amical. Mais déjà, le sélectionneur Walid Regragui tient à prévenir l’attaquant du Real Madrid.
Enfin le jour J pour Brahim Diaz. Le néo-international marocain va faire ses débuts avec les Lions de l’Atlas. L’équipe chérifienne affronte l’Angola ce vendredi à Agadir, en match amical. Une rencontre comptant pour la trêve internationale de mars. Attendu par tout un peuple, l’attaquant du Real Madrid pourrait être aligné d’entrée, à moins que Walid Regragui ne décide de lancer son joueur en cours de jeu.
En conférence de presse d’avant-match, jeudi, le technicien a d’ailleurs évoqué le cas de son joueur. Et l’ancien arrière-droit a tenu à prévenir le Merengue. « Ça ne sera pas évident pour lui demain (ce vendredi, ndlr), il faudra être patient. Il doit s’habituer, prendre ses repères« , a-t-il déclaré dans des propos relayés par Afrik-Foot.
« On est content d’avoir un joueur de ce niveau«
Walid Regragui a également dévoilé les coulisses de l’arrivée de Diaz au sein des Lions de l’Atlas. « On est content d’avoir un joueur de ce niveau. Nous avons travaillé durant un an et demi sur le dossier Diaz. Ce n’était pas facile et le timing a joué en notre faveur. J’avais la parole et l’accord de Brahim lorsqu’il était au Milan AC, il fallait qu’il fasse son retour au Réal Madrid pour assurer sa venue ! C’est un grand joueur, nous sommes heureux« ,  s’est réjouit l’entraineur.
« On doit le féliciter car il a choisi le Maroc alors que l’Espagne l’avait appelé. Il n’est pas venu après le Mondial, mais après la CAN 2023 et après une compétition que nous avons loupé« , a ajouté le technicien. A désormais à Brahim Diaz de faire ses preuves.