Depuis de nombreux mois, la rumeur d’un départ de l’ancien buteur de Nantes ne cessait de revenir. Finalement, la Fédération royale marocaine de football (FRMF) a annoncé, jeudi, s’être séparée à l’amiable de l’entraîneur de l’équipe nationale, Vahid Halilhodzic, pour « divergences de points de vue ».
La Fédération marocaine de football a annoncé jeudi s’être séparée «à l’amiable» de son sélectionneur Vahid Halilhodzic, en poste depuis trois ans, à trois mois de la Coupe du monde au Qatar, à laquelle les Lions de l’Atlas participeront. La Fédération royale marocaine de football et le technicien franco-bosnien «ont convenu de se séparer à l’amiable» en raison «des divergences de points de vue au sujet de la préparation idoine des Lions de l’Atlas pour la phase finale de la 22e édition de la Coupe du monde Qatar 2022», a indiqué la fédération dans un communiqué.
Si elle remercie le désormais ex-sélectionneur pour « le travail accompli durant sa mission à la tête de l’équipe nationale », la FRMF rappelle qu’elle mobilisera « tous les moyens afin d’assurer à l’équipe nationale une bonne préparation au Mondial 2022 ». « Coach Vahid » était à la tête de la sélection marocaine depuis août 2019.
A trois mois de la Coupe du monde prévue au Qatar du 21 novembre au 18 décembre, le successeur de Vahid Halilhodzic n’a pas encore été annoncé. Pour autant, Walid Regragui, ancien entraineur du Wydad de Casablanca, auteur d’un doublé cette année avec les Rouges, est pressenti pour diriger les Lions de l’Atlas qui croiseront le fer avec les sélections belge, croate et canadienne lors de la phase de poule du Mondial.